Service micro crèche pour les entreprises

Offre entreprise

Faciliter l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale

En réservant des places avec Les Lilas, vous permettez à vos salariés d’avoir une solution d’accueil économique et fiable qui leur apporte sérénité au travail en facilitant l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

Cet équilibre reste un sujet majeur de la qualité de vie au travail (QVT) et une préoccupation pour vos salariés.

Les avantages pour vos collaborateurs

famille

Equilibrer nos vies familiales et vies professionnelles reste aujourd’hui un sujet majeur pour les parents salariés. Le mode d’accueil des tout-petits est une réflexion importante pour apporter de la sérénité aussi bien aux enfants qu’aux parents. Les Micro-crèches permettent à la fois de concilier les avantages d’un accueil individuel et celui d’une structure collective à taille humaine offrant une fiabilité pour rassurer parents et employeur.

Ce mode d’accueil permet d’éviter certains inconvénients d’une assistante maternelle : maladie ou absence, gestion des bulletins de salaires, difficultés relationnelles ou parfois la coordination difficile de la pose de congés.

crèche famille

La micro-crèche inter-entreprise permet aux employeurs d’aider leurs salariés en finançant tout ou partie de leur place en crèche, ce qui permet de leur offrir un mode de garde fiable et adapté à leurs besoins avec un coût attractif. Tous les types d’employeurs sont éligibles que vous soyez une TPE, une grande entreprise ou une structure publique.

Equilibre entre vie pro et perso avec des horaires adaptés pour plus de sérénité.

L’approche d’un accueil individuel et familial, le professionnalisme d’une structure collective avec une capacité d’accueil limitée.

Un mode de garde économique (participation des familles qui respecte le barème national de la CAF soit le même prix qu’une crèche municipale).

Les avantages pour votre entreprise

  • Outil de recrutement et de fidélisation
  • Gains de productivité par une baisse du stress, de l’absentéisme et des retards liés aux problèmes de garde
  • Participe à votre politique RSE sur les enjeux sociaux et sur la QVT
  • Coût et contrainte limités (délégation des admissions, gestion administrative….) Sortir du tout salaire pour se diriger vers l’équilibre entre travail et vie familiale
  • Le télétravail présente de nombreux avantages mais la cohabitation avec les enfants n’est pas simple nous pouvons apporter une aide occasionnelle à vos salariés durant ces périodes

Un coût limité : les aides fiscales

Le crédit d’impôt famille (CIF) : mesure d’incitation des entreprises aux dépenses permettant à leur personnel de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. Ce crédit d’impôt s’élève à 50% (avec un plafond de 500 000€) des dépenses effectuées directement par l’entreprise, en contrepartie de prestations d’accueil des enfants à charge de moins de 3 ans de ses salariés. Pour savoir plus : cliquez ici.

Charges déductibles de l’IS : Les dépenses à caractère social supportées dans l’intérêt du personnel constituent des charges déductibles du résultat fiscal de l’entreprise.

diagramme crèche entreprises
exemple 1 coût entreprises
exemple 1 coût entreprises